Quel modèle d’Unimog utiliser dans le secteur agricole ?

quel-modele-dunimog-utiliser-secteur-agricole.png

Aujourd’hui, tous les secteurs d’activité sont de plus en plus équipés pour augmenter les capacités productives. Cela ne vaut pas seulement dans le secteur des nouvelles technologies où les nouveaux gadgets apparaissent chaque jour. Dans le secteur agricole aussi, les choses évoluent. Parmi les outils qui ont été améliorés, on retrouve l’Unimog, le tracteur des temps modernes.

L’Unimog en quelques mots 

Unimog est l’acronyme de : « UNIversal-MOtor-Gerät » signifiant « engin motorisé universel ». Ce véhicule est mis sur le marché par le constructeur allemand Mercedes Benz. Il voit le jour dans les années 50 et a pour but de devenir un engin polyvalent en tout point. Au premier abord, il ressemble plus à un petit camion et pourtant, dans l’usage, il est considéré comme étant un tracteur. C’est donc un véhicule hybride tout-terrain. Initialement, il servait avant tout à ravitailler les villes après la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, il peut être utilisé comme chasse-neige, camion de pompier ou encore engin agricole. Ce qui en fait le succès, c’est avant tout sa robustesse lui permettant de passer facilement les obstacles. 

Les critères à prendre en compte

Des modèles d’Unimog, il y en a plusieurs et chacun a ses avantages particuliers. De manière générale, c’est un véhicule qui s’adapte aux terrains les plus abruptes. Il est réellement parfait pour tout ce qui est agriculture. Pour obtenir une totale satisfaction, il faut, néanmoins, choisir le bon modèle.

Pour labourer, la version U427 est excellente. Elle est rapide et efficace et n’exerce pas de forte pression sur le sol. Capable de supporter de grosses charges, elle a une force de traction excellente. Avec toutes ces capacités vient s’ajouter la faible consommation en carburant. 

Pour ceux qui ont besoin de plus de force, les derniers modèles comme l’U530 ont un moteur de 299 chevaux. Avec, vous pouvez transporter jusqu’à 40 tonnes de produits. Tout dépend de vos besoins.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *