Orly aéroport

aeroport orly

 

L’aéroport de Paris-Orly comprend deux terminaux distincts,  Orly Terminal Sud (Terminal Sud) et Orly Terminal Ouest (West Terminal), un servic

Orly Terminal Sud (Terminal Sud)

Le bâtiment du terminal sud de style brique se compose de six étages. Alors que le niveau de sous-sol plus petit -1 ainsi que les niveaux supérieurs 2, 3 et 4 ne contiennent que des installations de service, des restaurants et des bureaux, le niveau 0 comprend les installations d’arrivées ainsi que plusieurs magasins et comptoirs de service. La zone côté aéroportuaire et les portes de départ sont situées au niveau supérieur 1, le taxi moto orly est situé quand à lui au parking moto prévu à cet effet.

La zone d’attente, qui comprend plusieurs magasins, abrite les portes A1-A10 et A40-A42 et est en outre reliée aux zones de grille Hall A (portes A11-A27) Et le Hall B (portes B2-B20) de chaque côté du bâtiment. [13] 15 des portes de départ du terminal sont équipées de ponts à jet, certains d’entre eux sont capables de manipuler des avions à grand corps. [14]

Orly Terminal Ouest (West Terminal)

Le terminal occidental a une disposition différente de celle du Terminal Sud, qui comprend deux étages et une zone de grille de quatre «doigts» plutôt qu’une disposition en brique. Le niveau au sol 0 comporte les installations d’arrivées, y compris 8 ceintures de récupération de bagages ainsi que plusieurs installations de service et magasins.

Le secteur des départs est situé au niveau 1 avec plus de magasins et restaurants situés ici. Cette zone de départs central est reliée à quatre zones de portes appelées les salles 1-4 qui contiennent les portes de départ 10A-10P, 20A-20L, 31A-31F et 40A-40G respectivement. [13] 23 se trouve à cette borne sont équipés de ponts à jet, avec plusieurs d’entre eux pouvant également manipuler des avions à grand corps.