Les primes d’assurance automobile ont augmenté massivement

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La hausse moyenne sur les trois dernières années a été de 700 €, mais beaucoup de conducteurs sont invités à payer des augmentations plus importantes.

L’effondrement de Quinn Insurance, Setanta, Enterprise et la position de financement précaire de RSA et FBD ont signifié que les assureurs ont réagi en gonflant la pression des prix sur plus de deux millions de conducteurs.
Les primes moyennes sont maintenant proches de 900 €, selon la société d’études de marché Consumer Intelligence.

Les automobilistes de Dublin paient encore plus

En dépit d’une licence propre, pas de points de pénalité et aucune réclamation, des hausses de prime de 300 € sont courantes.

Certaines personnes sont touchées par des augmentations plus élevées, surtout si elles ont une réclamation sur leur politique, sont un jeune conducteur, ou ont des points de pénalité.
Il a été allégué que le coût moyen des primes pourrait atteindre 1 000 €.

* Beaucoup de coupables
Il existe une gamme complexe de raisons pour ces augmentations de primes. Ils comprennent les pertes dans le secteur de l’assurance en raison de la sous-tarification dans le passé, comme les entreprises de réduire les prix pour tenter de gagner des parts de marché : http://moto-taxi-paris-roissy.fr/

L’industrie souffre également des pertes d’investissement effectuées par les assureurs.

Dans le passé, les assureurs pouvaient faire face à des pertes sur leurs livres en investissant et en faisant un retour sur le revenu de primes. Les faibles taux d’intérêt signifient que cela n’est plus possible.
Les assureurs ont également échoué à mettre suffisamment de fonds dans leurs réserves pour répondre à la hausse des niveaux de réclamations.

La hausse des valeurs et les réclamations plus fréquentes sont un véritable problème, alors que les réclamations frauduleuses et exagérées sont un problème permanent.

De nouvelles règles réglementaires et des changements apportés au système judiciaire ont également frappé les assureurs.
Tout cela signifie que les compagnies d’assurance demandent effectivement aux conducteurs de les renflouer pour leurs mauvaises décisions de gestion et les pertes.